• Stéphanie Halleux

Jour 2

7h15 plus tard... je suis donc bien arrivée à Montréal hier après-midi, à 14h20 heure locale pour être précise ;-) J'ai rejoint l'auberge M Montréal, conseillée par mon amie Cath, après une heure de bus. Éreintée par le voyage il me fallait tenir le coup jusqu'au soir pour le décalage horaire et heureusement Vanessa m'a rejointe en fin de journée. Elle participe également à la formation d'accompagnante à la naissance et ca m'a fait plaisir de papoter, de manger un bout, de boire une pinte et surtout de souffler un peu après le stress que j'ai eu pour trouver un adaptateur de prise fonctionnel... le quatrième appareil fût le bon YES!

Aujourd'hui j'en ai profité pour faire la touriste. Après un petit déjeuner très basique à l'auberge je suis partie à pied pour me promener dans le quartier du vieux Montréal en passant par le quartier chinois. Là-bas j'ai visité la basilique Notre-Dame qui est noté "immanquable" dans le guide Michelin. Construite entre 1824 et 1829 par l'architecte Irlandais James O'Donnel, j'ai personnellement apprécié la visite et ca valait la peine de dépenser 6$ pour admirer l'architecture ainsi que ses vitraux qui, eux, ont été réalisés à Limoges en France.

J'ai poursuivi ma visite jusqu'au port où je me suis attablée dans un petit resto nommé "L'arrivage" pour manger la pêche du jour, une sole bien goûtue accompagnée d'un verre de Vouvray (petit dédicace à mon papa!).

J'ai terminé par une marche digestive le long de l'esplanade du vieux port pour rejoindre l'auberge en milieu d'après-midi d'où je vous raconte mes aventures.

Ce soir, je vais probablement tester la fameuse poutine et ne pas trop forcer car demain matin vers 6h30, Jacinthe une amie Québécoise qui a séjourné longtemps en Belgique viendra nous "ramasser" avec son pick-up pour nous conduire jusqu'au lieu de notre formation, qui démarre officiellement demain à 9h. J'ai vraiment hâte d'y être!

La suite au prochaine épisode...

Doulamicalement,

Steph

#mugducanadacheck #jaidansmavaliseduchocolatbelge

38 vues

© 2016 par Lunaissance, photos non libres de droits.