• Stéphanie Halleux

Jour 3


Ce matin le réveil a sonné à 5h30... le petit déjeuner à peine englouti, nous avons sauté dans le pick up de Jacinthe pour prendre la direction de notre lieu de formation. Ca m'a fait très plaisir de la revoir! Son rire m'avait manqué, son accent et sa gentillesse légendaire également.

L'accueil à la maison des "Neuf collines" fut très chaleureux. La maison est nichée au creux d'une forêt de sapins et j'ai la grande chance d'avoir une vue splendide de ma gigantesque chambre. L'ambiance et le paysage est totalement différent de Montréal, en bref le lieu tient toutes ses promesses, je m'y sens bien...

Notre groupe est composé de quinze femmes pour la majorité Québécoises mais il y a également trois Françaises et moi qui suis la seule Belge. Certaines mamans sont accompagnées de leur bébés encore allaités, c'est doux, c'est beau, ca gazouille... on apprend à se connaître.

Cette première journée de formation était donnée par Isabelle Challut que j'ai eu plaisir de retrouver. Je ne vais pas vous détailler le programme des journées car il est très dense et très riche mais aujourd'hui nous avons principalement explorer notre corps, notre bassin, nous avons senti!

A la pause Amélie nous a fait découvrir une partie du folklore Canadien avec "la tire". Le principe? Faire chauffer du sirop d'érable jusqu'à ce qu'il caramélise pour pouvoir venir l'étaler dans la neige afin qu'il fige pour ensuite, à l'aide d'un bâtonnet en bois, venir rouler la préparation pour former une sucette au sirop d'érable... un truc de dingue et complètement crapuleux! Mais voici quelques photos pour que vous visualisez un peu mieux ;-)

Pour terminer cette première journée, nous sommes deux a avoir accompagné Isabelle pour aller manger un bout dans un bistro à Val David, avant de nous rendre au théâtre pour une lecture de la pièce "Les monologues du vagin" que j'ai eu la chance d'interpreter lors de mes études d'art dramatique il y a de nombreuses années. Une chouette petite soirée!

Maintenant c'est l'heure du repos, je vous dis à demain...

Doulamicalement,

Steph


51 vues

© 2016 par Lunaissance, photos non libres de droits. 

Créé avec Wix.com

Tel: 0496/06 47 55

  • Facebook Clean Grey