• Stéphanie Halleux

Jour 4


J'étais trop fatiguée hier soir pour écrire mon billet de blog... ou c'était peut-être les deux verres de vin :p Peut importe le voici avec quelques heures de retard!

Pour ce deuxième jour de formation Isabelle a laissé la place à Amélie pour cette journée spéciale prénatal. Nous avons débuté la journée par survoler le système reproducteur chez l'homme et la femme, le commencement... Nous avons pris le temps de définir concrètement le rôle de la doula, de voir quelle est l'importance de la place qu'on donne à nos croyances personnelles, à nos connaissances et à notre communication pour une bonne relation à l'autre lors de nos accompagnements. Il était important de réaliser ce qui peut en découler lors de cette période de questionnement, de doutes, de découvertes, de craintes et de grandes joies.

Après cela, nous avons regardé le documentaire réalisé par France 5 "Voyage au centre de la vie" pour ensuite clôturer avec les bobos de la grossesse et les deuils qui peuvent malheureusement surgir mais auxquels nous serons, un jour, forcément confrontées en tant qu'accompagnante.

Pour finir la journée et après quelques achats au supermarché du coin pour anticiper le week-end de Pâques, nous avons manger un bout et pas mal bavarder avant de visionner le film "L'arbre et le nid". Un très beau reportage que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir où nous retrouvons entre autres Isabelle Challut, Michel Odent et Isabelle Brabant. Je vous mets la bande annonce ci-dessous mais vous pouvez visionner le film dans son entièreté, pour quelques dollars, dans le lien Viméo suggéré en bas de la vidéo.

Très bon week-end prolongé à tous, bonne chasse aux œufs à vos petits monstres et surtout aux miens <3

Doulamicalement,

Steph


43 vues

© 2016 par Lunaissance, photos non libres de droits. 

Créé avec Wix.com

Tel: 0496/06 47 55

  • Facebook Clean Grey