• Stéphanie Halleux

Jour 7


Réveil tout doux pour une journée toute particulière aujourd'hui... un anniversaire a fêter... 14 années avec mon "chum". Une première que de le fêter séparés... mais on se rattrapera à mon retour! :p

Je commence par la fin mais ce message dans ma tasse de thé à la fin de journée résume bien tout ce que nous essayons de mettre en place dans notre pratique de doula. Donner confiance... c'est absolument et nécessairement ca!

Mais commençons par le commencement... Nous avons démarré la journée tranquillement en visionnant quelques vidéos de différents accouchements que nous n'avons pas spécialement l'habitude de voir. Comme par exemple: des bébés nés en siège, des accouchement orgasmiques, des femmes qui accouchent debout ou encore des bébés nés avec cinq tours de cordon autour du cou... Dans la foulée nous avons décrypté l'accueil que nous réservons au bébé tout juste né, les protocoles et les soins généralement apportés à lui ainsi qu'à sa mère pendant ou après l'accouchement.

Après cet énorme paragraphe nous avons vu l'allaitement maternel avec les hormones, les principes de base pour démarrer un allaitement sereinement et quel était notre réel rôle en tant qu'accompagnante à l’hôpital. En bref, une journée très riche d'apprentissages et d'enseignements.

Nous avons terminé notre journée, rondement menée, par un petit tour à Val-David où Isabelle a joué la guide touristique pour notre plus grand plaisir! :)

J'ai quelques soucis pour télécharger les photos mais j'en mettrais plus sur ma page Facebook à mon retour c'est promis.

A tout bientôt...

Doulamicalement,

Steph


18 vues

© 2016 par Lunaissance, photos non libres de droits. 

Créé avec Wix.com

Tel: 0496/06 47 55

  • Facebook Clean Grey